
10 pays en Europe où le marché du travail est le plus favorable aux jeunes
Le Centre de recherches conjoncturelles suisse de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich vient de publier la dernière édition de son indice KOF du marché de l’emploi des jeunes.
Il évalue la qualité de l’emploi des jeunes dans 33 pays européens. Cet indice permet de savoir où les jeunes ont le plus de chance de trouver un bon travail. Dans cet article, je ne vous liste que le top 10, ce qui est déjà pas mal. Si la France ne fait pas partie de ce top 10, son indice se classe juste au dessus de la moyenne.
#10. Lettonie
5,14 — Son indice KOF en 2008 était de 5,31. Ce pays d’Europe du Nord a grimpé d’un rang par rapport à 2008.
#9. Lituanie
5,10 — Le KOF signale une baisse significative de son indice « éducation ». Le pays a perdu 7 places par rapport au dernier classement.
#8. Estonie
5,24 — Le pays européen ultra connecté parvient à se maintenir, malgré une dégradation des conditions de travail.
#7. Islande
5,31 — Le pays grimpe de trois places dans ce nouveau classement, notamment parce que l’accès au marché de l’emploi y est devenu plus facile, note le KOF.
#6. Norvège
5,41 — C’est l’un des rares pays à avoir obtenu une meilleure note sur les conditions de travail augmenter.
#5. Pays-Bas
5,44 — Tous les indices sont en berne sauf celui de l’éducation, qui progresse de 4,63 (2008) à 5,02 (2014).
#4. Allemagne
5,47 — Nos voisins d’Outre-Rhin voient trois catégories — « statut de l’emploi », « conditions de travail » et « facilité d’accès au marché de l’emploi — tendre vers le haut. Résultat : 5 places de gagnées.
#3. Autriche
5,51 — C’est l’un des rares pays à avoir un indice KOF supérieur à celui de 2008 (5,30). Le pays progresse fortement en matière d’éducation, passé de 3,74 à 4,58. A la clé: neuf places de gagnées.
#2. Suisse
5,70 — La Suisse perd sa première place dans ce nouveau classement, à cause d’une facilité d’accès au marché diminuée. Le score helvétique dépasse de près d’un point la moyenne des 33 pays européens.
#1. Danemark
5,74 — Les Danois chipent la première place aux Suisses, avec un indice KOF en hausse — 5,68 en 2008. Le Danemark fait mieux que la Suisse en matière d’éducation et de formation des jeunes.
Sources :
- http://www.businessinsider.fr/voici-les-pays-europeens-les-plus-porteurs-pour-lemploi-des-jeunes-classement-kof-2016/
- http://www.businessinsider.fr/les-11-pays-qui-savent-le-mieux-developper-attirer-et-garder-les-talents-pour-leurs-entreprises/
Vous aimerez surement

12 astuces pour diminuer le risque d'avoir un cancer et être en bonne santé
Le cancer n’est plus une maladie de pays riches. Au contraire il devient un fléau qui sévit de plus en plus dans les pays en voie de développement. Sur les huit millions de nouveaux cas de cancer enregistrés en 2012, plus de la moitié (57 %) l’ont été dans les pays les moins développés de […]
3 astuces pour savoir comment améliorer ses finances et devenir riche
De nombreux sites, livres ou vidéos promettent monts et merveilles quand il s’agit de richesse et très honnêtement je n’ai vraiment pas envie d’être cette n-ième personne à vous crier une technique pour devenir riche en moins d’un an. Bien qu’il soit tout à fait possible de le devenir dans cette durée là, la plupart du temps […]

Effondrement (Upheaval) : Comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie
Le passé est une banque de données dans laquelle nous pouvons puiser pour aller de l’avant. Ainsi, en étudiant le passé des sociétés qui étaient autrefois si puissantes et qui ont fini par disparaître ou qui ont réussi à surmonter leurs problèmes, nous pouvons en tirer de précieuses indications pour faire face à notre situation actuelle, qui est le risque d’un effondrement mondial.