Agression mortelle de Mamadou Barry, Enseignant-chercheur à Rouen : un homme de 29 ans interpellé
« Mon mari est mort ! »
C’est ainsi que s’est exclamé la femme de #MamadouBarry, sauvagement et vraisemblablement assassiné par un supporter de l’équipe d’Algérie (même si lui-même serait de nationalité turque), lors du #ALGSEN (Finale de la Coupe d’Afrique des nations de football opposant l’Algérie et le Sénégal)
Au téléphone, Kalil entend les mots de la femme de son ami : « mon mari est mort ». Dans un premier temps, l’ami du couple essaie de calmer la femme affolée. Elle s’inquiete de voir du sang couler de l’oreille de son mari et attend les pompiers. Kalil décide de la rejoindre à Canteleu à l’arrêt de bus où s’est déroulé le drame.
Lorsqu’il arrive, les pompiers sont sur place et Kalil ne peut que consoler la femme éplorée. Beaucoup de personnes sont présentes sur les lieux. Il leur demande ce qu’ils ont vu :
Votre ami était dans sa voiture avec sa femme, les fenêtres étaient ouvertes. Il a reçu des insultes de la part d’une personne d’origine maghrébine qui lui a dit : vous les sales noirs on va vous niquer ce soir !
Un suspect de 29 ans, d’origine turque et ayant des antécédents psychiatrique, aurait été interpellé.…
Antécédents psychiatriques…Comme par hasard !! On y croit que très moyennement.
Dans le cadre de l’enquête, le suspect avait rapidement été reconnu par les policiers de la sûreté départementale sur les images de vidéosurveillance de la ville.
Le fait est que cet homme a ôté la vie à un père, un époux, un fils, un ami ! Et que pour ce crime, il mérite d’être jugé avec la plus grande sévérité.
L’Afrique noir perd un brillant esprit, qui laisse derrière lui une épouse et une petite fille de 2 ans. Qu’il repose en paix !

Vous aimerez surement

Le calme est la clé (Stillness Is the Key): L'art de la maîtrise de soi, de la discipline et de la concentration
Dans notre monde occupé, bruyant et plein de distractions, il est difficile de trouver un moment de paix intérieure.
Pourtant, les plus grands penseurs et leaders de l'histoire ont reconnu que la tranquillité est une arme secrète.
Favoriser la tranquillité peut apporter des moments de grande clarté et de créativité, vous aider à triompher de votre mauvaise humeur et vous donner l'espace nécessaire pour apprécier et jouir des plaisirs de la vie.
Tout le monde peut apprendre à être calme, même lorsque le monde autour de vous gronde et rugit.
Comment investir votre argent simplement avec Yomoni
Dans un article précédent, je vous parlais de la plateforme October permettant d’investir dans l’économie réelle en prêtant de l’argent à des PME en mode CrowdLending (prêt participatif). Cela fait bientôt 3 ans que j’investi mon argent via cette plateforme qui commence à me rapporter pas mal d’argent, même si ce n’est pas encore la […]

Ne coupez jamais la poire en deux (Never Split the Difference)
Le livre Never Split the Difference de Chris Voss et Tahl Raz est un guide pratique sur l'art de la négociation. Chris Voss, ancien négociateur en chef du FBI, partage son expéri