Pixel de suivi Facebook
Allemagne: l’extrême droite descend dans la rue après une « chasse » aux étrangers

Allemagne: l’extrême droite descend dans la rue après une « chasse » aux étrangers

dematerre

il y a 7 ans 581 vues 0 commentaires

Des milliers de sympathisants d’extrême droite se sont rassemblés ce lundi soir à Chemnitz sous haute tension, au lendemain d’une « chasse collective » aux immigrés dans cette ville de l’ex-RDA, dénoncée avec véhémence par Angela Merkel. La police a refusé de fournir une estimation du nombre de manifestants mais les télévisions sur place ont parlé d’au moins 2.000 personnes.





La police de Saxe a fait état « de quelques personnes blessées » à la suite de « jets d’articles pyrotechniques et autres objets », de personnes au visage dissimulé et d’autres faisant le salut hitlérien. Mais elle a assuré que la situation était « sous contrôle ».






« Merkel doit partir », scandaient certains manifestants, arborant des drapeaux allemands, du parti d’extrême droite AfD, et des pancartes telles que : « Arrêter le flot de demandeurs d’asile » ou « Défendre l’Europe! ».





« Défendre l’Europe »





Mot d’ordre de ce rassemblement organisé par le mouvement Pegida: exiger que le gouvernement allemand garantisse « la sécurité de ses citoyens » après le meurtre d’un Allemand de 35 ans vraisemblablement commis par deux jeunes étrangers, un Syrien et un Irakien.





Quelque 800 personnes, dont une cinquantaine prêtes à en découdre avec la police, s’étaient rassemblées dimanche à la suite d’appels en ce sens sur les réseaux sociaux, selon Sonja Penzel, qui dirige la police de la ville. Ces sympathisants d’extrême droite avaient « attaqué à coups de jets de bouteilles et de pierres » des policiers qui ont dû faire usage de gaz lacrymogènes.





« Ses collaborateurs se sont décomposés. » Un éditorialiste de France In…





Ils avaient également lancé dans les rues des « chasses collectives » contre des étrangers que la chancelière a dénoncées promptement et avec véhémence. Ces événements « n’ont pas leur place dans notre Etat de droit », a affirmé son porte-parole, Steffen Seibert.





Sources : https://www.bfmtv.com/international/allemagne-l-extreme-droite-descend-dans-la-rue-apres-une-chasse-aux-etrangers-1512790.html


Vous aimerez surement

L’Afrique a t-il vraiment gagné la coupe du monde 2018 ?

Il suffit d’aller sur Facebook ou tout autre réseau social comme Twitter pour voir défiler sur son fil d’actualité des messages concernant la victoire de la France à la coupe du monde 2018 organisée en Russie. On y trouve des messages de français, avec ou sans « origine » étrangère, de gabonais, de camerounais, de québécois,…tous félicitent […]

pepiteclub
il y a 7 ans
446
Effondrement (Upheaval) : Comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie
Résumé

Effondrement (Upheaval) : Comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie

Le passé est une banque de données dans laquelle nous pouvons puiser pour aller de l’avant. Ainsi, en étudiant le passé des sociétés qui étaient autrefois si puissantes et qui ont fini par disparaître ou qui ont réussi à surmonter leurs problèmes, nous pouvons en tirer de précieuses indications pour faire face à notre situation actuelle, qui est le risque d’un effondrement mondial.

pepiteclub
il y a 5 ans
1155
Les immigrés viennent-ils voler le travail des européens ?

Les immigrés viennent-ils voler le travail des européens ?

Parmi les clichés sur l’immigration, l’un que l’on retrouve le plus souvent est très certainement celui concernant le marché du travail. Ainsi dans leurs nombreux meetings, les partis d’extrêmes droites prennent un malin plaisir à prendre pour responsable de la grande montée du chômage le « grand méchant immigré ». Le coupable vient forcément d’ailleurs, une pratique […]

dematerre
il y a 8 ans
585