
Après le salvador, c'est au tour de la Centrafrique d'Adopter le Bitcoin comme monnaie officielle. 44 autres Etats semblent intéressés
Après le Salvador, c'est au tour de la Centrafrique d'Adopter le Bitcoin comme monnaie officielle (à côté du Franc CFA) ! Autant dire qu'il s'agit d'une véritable révolution dans ce Pays de 5 millions d'habitants qui va pouvoir mieux gérer ses flux financiers en provenance de la diaspora !!
Nous nous réjouissons d’être parmi les pionniers de la plus novatrice #tech au #monde,celle qui crée de la valeur ajoutée à toutes: #blockchain. Invisibles jusqu’à ce jour,nous allons devenir visibles & nous allons être reconnus & appréciés.
— Faustin-Archange Touadéra (@FA_Touadera) April 28, 2022
Pour l’avenir des générations futures! pic.twitter.com/qioJtQP1RZ
Plus récemment ce sont 44 pays, par l'intermédiaire de leurs banquiers centraux et régulateurs financiers, qui ont manifesté leur intérêt pour la monnaie décentralisée (non contrôlé par une autorité centrale type Gouvernement ou banque centrale), et discuter d'inclusion financière et bancarisation des personnes non bancarisées.
Central bankers and financial regulators from 44 countries enjoying their second day of talks about financial inclusion, banking the unbanked, and #Bitcoin adoption in @Bitcoinbeach and in El Salvador 🇸🇻 pic.twitter.com/OVgpwaUNyO
— Nayib Bukele (@nayibbukele) May 18, 2022
Il s’agit, en autres, des représentants de São Tomé et Príncipe, du Paraguay, d’Angola, du Ghana, de Namibie, d’Ouganda, de Guinée, de Madagascar, d’Haïti, du Burundi, d’Eswatini, de Jordanie, de Gambie, du Honduras, des Maldives, du Rwanda, du Népal, du Kenya, du Pakistan, du Costa Rica, d’Équateur, d’Égypte, du Nigeria, du Sénégal, de la République Dominicaine, de Mauritanie, du Congo, d’Arménie, du Bangladesh, et bien entendu, du Salvador.
Tomorrow, 32 central banks and 12 financial authorities (44 countries) will meet in El Salvador to discuss financial inclusion, digital economy, banking the unbanked, the #Bitcoin rollout and its benefits in our country.
— Nayib Bukele (@nayibbukele) May 16, 2022
Nous avons donc là une vraie tendance de fond en faveur du Bitcoin, cette monnaie qui a surement le pouvoir de libérer de nombreux Etats du joug de la finance mondiale.
Moins d’un an après avoir ouvert la voie et fait du bitcoin une monnaie officielle, le Salvador va-t-il être imité par d’autres pays ? C’est en tout cas ce que pourrait sous-entendre le président Nayib Bukele.
Et vous, seriez-vous pour l'adoption du Bitcoin comme monnaie officielle dans votre Pays ?
Dites-le nous en commentaire de cette discussion 😎
Vous aimerez surement

Effondrement (Upheaval) : Comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie
Le passé est une banque de données dans laquelle nous pouvons puiser pour aller de l’avant. Ainsi, en étudiant le passé des sociétés qui étaient autrefois si puissantes et qui ont fini par disparaître ou qui ont réussi à surmonter leurs problèmes, nous pouvons en tirer de précieuses indications pour faire face à notre situation actuelle, qui est le risque d’un effondrement mondial.

Coronavirus : Quelques livres à lire DURANT et APRES le CONFINEMENT

ETF : Le bitcoin pourrait atteindre 200.000 dollar...
ETF : Le bitcoin pourrait atteindre 200.000 dollars l'an prochain après le feu vert de la SEC.
La Securities and exchange commission (Sec), le gendarme de la Bourse américaine a approuvé 11 demandes de mise sur le marché d’ETF au comptant, des fonds proposant d’acheter des bitcoins pour le compte de leurs clients.
Parmi eux, le mastodonte BlackRock. Un tournant pour les crypto-actifs qui souffraient jusque-là de nombreuses critiques des régulateurs et de la finance traditionnelle.