Création d’entreprise : quel statut choisir ?
« Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un jour quelqu’un a pris une décision courageuse » (Peter Drucker)
Cela fait plusieurs jours, semaines ou mois que cette idée occupe votre esprit. Vous ne rêvez que d’elle et chaque occasion est bonne travailler à son développement. Vous pouvez la voir toutes les phrases de vos interlocuteurs. Quand un proche s’adresse à vous, il vous donne l’impression de connaitre en détails ce que vous projeter de réaliser.
Vous êtes sûr de vous et savez qu’une telle occasion ne se représentera peut être jamais. Il vous faut passer à l’action, vous le savez c’est votre seul échappatoire.
Si quelqu’un te traite d’amateur, rappelle-lui que se sont des amateurs qui on fait l’Arche de Noé et des professionnels qui on fait le TITANIC
A ce moment là, vous décidez, motivé par un contexte économique des plus séduisant, de créer une entreprise, car juridiquement c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Le travail dissimulé n’étant pour vous pas une option viable.
Mais c’est alors que vous faites à une autre question : quel type d’entreprise créer ?
Pas de panique, n’importe quel entrepreneur s’est à un moment donné posé cette question, qui ne doit surtout pas être prise à la légère : la réussite ou l’échec de votre projet en dépendent.
Alors pour vous aider, le site Captain Contrat a mis en place une infographie pour vous aider à trouver le meilleur statut juridique pour votre entreprise et ainsi vous éviter peut être de sombrer dans bien des tourments
[amazon_link asins=’2744066095,2892256240,2892257824′ template=’ProductCarousel’ store=’charlesen’ marketplace=’FR’ link_id=’2d0f1fba-a769-11e7-9c71-01d7b95dbe59′]

Vous aimerez surement
On ne naît pas manager, on le devient
Qu’il s’agisse de tenir des réunions efficaces, de recruter les personnes idéales ou de passer d’une équipe de petite taille à une équipe beaucoup plus grande, vous trouverez dans ce guide des tactiques qui feront de vous un excellent dirigeant.
TOP 10 des meilleures habitudes à Adopter chaque année
Si comme nous, vous rêvez de changer les choses et d’être une version encore plus explosive de vous-même pour cette nouvelle année, alors cet article devrait vous intéresser.
Dans cet article on vous donne notre TOP 10 des habitudes à adopter en cette nouvelle année si vous voulez réussir comme jamais auparavant.
The personal MBA : Faire décoller son business sans passer par une Ecole de Commerce
Quand il s’agit d’acquérir des connaissances en business, on pense presque systématiquement aux grandes écoles de commerces, avec leurs frais élevés.
Le top 10 des écoles délivrant un MBA coûtant en moyenne un peu plus de 50 000 dollars par an.
Le Personal MBA est une introduction à ce milieu très sélectif des affaires, mais sans devoir débourser des fortunes.