
Ils portent tous des costumes : stéréotypes inversés
Peu importe la couleur de peau ou la nationalité, s’il y a bien une chose que nous partageons tous, ce sont les stéréotypes. Dans cette vidéo, une comédie fiction amusée, de jeunes africains donnent leurs avis sur les européens. A prendre bien sûr avec humeur. On est tous à peu près pareil, peu importe la couleur de notre peau
En sciences humaines, un stéréotype est l’image négative ou positive d’un sujet dans un cadre de référence donné, telle qu’elle y est habituellement admise et véhiculée. (Wikipédia)
Connaissez-vous des stéréotypes sur les africains ? les européens ? Les asiatiques ?…etc Dites-le nous en commentaire
Vous aimerez surement

L’investisseur intelligent (The Intelligent Investor )
"L'investisseur intelligent" (The Intelligent Investor) est un livre de l'investisseur légendaire Benjamin Graham, publié pour la première fois en 1949. C'est un classique intemporel de l'investissement qui est toujours considéré comme une référence pour les investisseurs aujourd'hui.
Le livre s'adresse aux investisseurs de tous niveaux et Graham y présente des stratégies pour investir de manière intelligente et prudente. Il encourage les investisseurs à adopter une approche rationnelle et disciplinée de l'investissement, plutôt que d'essayer de deviner le marché ou de suivre des tendances à court terme.
Dans le livre, Graham présente une méthode d'analyse fondamentale pour évaluer les actions, ainsi que des conseils pour construire un portefeuille diversifié et réduire le risque. Il explique également comment les investisseurs peuvent éviter les pièges courants de l'investissement, tels que la spéculation excessive et la recherche de rendements élevés à court terme.
"L'investisseur intelligent" a eu une influence considérable sur de nombreux investisseurs célèbres, tels que Warren Buffett, qui a étudié sous la direction de Graham à l'Université Columbia.
Ce livre est considéré comme un guide essentiel pour les investisseurs souhaitant investir de manière responsable et réaliste.

Nous sommes tous singuliers (We Are All Weird) : Exit le marketing de masse
Dans son livre, Seth Godin montre qu’avec la montée en puissance des tribus, influencée par des causes, des loisirs, etc. le marketing doit s’adapter aux changements sociétaux et non l’inverse.
En effet, fini le marketing de masse, la tendance est au marketing de niche. Le client doit se sentir unique et être sûr que la marque s’adresse à lui et à sa tribu.
