Le Bitcoin a plusieurs fois chuté... MAIS TOUT fini toujours par aller
Table des matières
Le marché des cryptomonnaies connaît des périodes de forte volatilité. Il n'est pas rare de voir des « semaines rouges » où les investisseurs voient la valeur de leurs actifs chuter brutalement. Le Bitcoin, la mère de tous les actifs numériques, n'échappe pas à la règle et peut connaître des corrections impressionnantes, passant parfois de niveaux records à des paliers bien inférieurs en peu de temps.

Dans ce genre de situation, beaucoup de gens sont tentés de tout vendre et succomber au fameux FUD (prononcé « feude ») : Fear, uncertainty and doubt (littéralement « peur, incertitude et doute »).
Les causes de ces chutes sont multiples et peuvent varier : une annonce réglementaire d'un grand pays, des prises de bénéfices par des investisseurs majeurs (les « baleines »), ou simplement un changement de sentiment général sur le marché.
Ces annonces ont souvent l’effet d’une bombe et beaucoup en profitent pour vendre, parfois par panique, parfois pour disposer d’un peu de liquidité. Malheureusement, ce sont souvent les petits investisseurs qui en paient le prix fort. Car quand une baleine bouge, ce sont les petits poissons qui sont emportés par la vague.
Pour ma part, je n'agis pas sous le coup de la panique. Au contraire, j'utilise une stratégie appelée le DCA, pour Dollar Cost Average. Cette stratégie d’investissement consiste à acheter à intervalles réguliers un ou plusieurs actifs donnés. Si l’actif prend de la valeur, on achète et si l’actif perd de sa valeur, on achète également. De ce fait, sur une assez longue période de temps on reste largement bénéficiaire. En plus, on reste zen surtout quand tout se fait de manière automatique.
C’est parce que j’applique cette stratégie depuis des années à la fois en Bourse et dans les actifs numériques que je ne m’inquiète quand certaines valeurs baissent.
Pour la Bourse, j’applique le DCA grâce à une plateforme d’investissement en ETF nommée Yomoni. Je vous en parlais déjà dans un article du site. N’hésitez pas à la consulter à nouveau :
En ce qui concerne les cryptomonnaie et en particulier le Bitcoin, j’utilise un service nommé StackingSat. Cette société basée en France et enregistrée auprès de l’AMF (le gendarme français de la finance), permet d’investir dans le Bitcoin grâce à ce qu’ils appelle un Plan d’Epargne Bitcoin. Le Plan $B, pour les intimes.
Si vous souhaitez investir dans le Bitcoin tout en restant zen tout le long du voyage, je vous recommande fortement cette plateforme.
Grâce à StackinSat vous cumulerez des fractions de Bitcoin nommés Satoshi : c’est la plus petite unité de division du Bitcoin. Un peu comme les centimes d’euros, mais version Bitcoin. Au passage, Satoshi (Nakamoto) est le nom du mystérieux de l’inventeur du Bitcoin.
Le Bitcoin est l’actif le plus rentable de ces 10 dernières années. C'est une réserve de valeur souvent comparée à de l’or numérique. Il n’y en aura jamais plus de 21 millions en circulation. Son usage devrait se généraliser d'ici 10 à 20 ans. Il faut donc investir dans cet actif dans une vision long terme.
Source : StackinSat
Cela fait un certain temps que j’utilise le service et je dois dire que j’en suis entièrement satisfait. La plateforme vous permet d’acheter régulièrement du Bitcoin grâce à des virements automatiques. Une fois l’achat effectuée, vos satoshis vous sont livrés vers la destination de votre choix. Il vous suffit pour cela d’indiquer l’adresse de votre portefeuille numérique ou Wallet.
Je vous mets ci-dessous un lien de parrainage (je bénéficierai au passage d’une réduction de mes frais d’achat de Bitcoin), mais vous pouvez aussi aller directement sur leur site.
Ne stressez plus à chaque chute de la mère des cryptos, restez zen et adoptez la stacking Attitude.
Vous aimerez surement

7 étapes pour atteindre votre liberté financière
De combien d'argent avez-vous besoin pour vous sentir libre financièrement ?