Pixel de suivi Facebook
Le cercle de compétence : comment exceller dans son domaine de prédilection et atteindre la maîtrise

Le cercle de compétence : comment exceller dans son domaine de prédilection et atteindre la maîtrise

pepiteclub

il y a 2 ans 658 vues 0 commentaires

Connaissez-vous le concept du cercle de compétence ? Ce concept a été utilisé avec succès par Warren Buffett pour aider les investisseurs à se concentrer sur les domaines qu'ils connaissent le mieux.


Le cercle de compétence désigne les domaines de connaissances que nous avons acquis à travers notre expérience ou notre étude.


Certaines connaissances sont partagées par la plupart d'entre nous, tandis que d'autres requièrent une expertise plus spécialisée pour être évaluées. Il nous faut définir honnêtement ce que nous savons et nous en tenir à ces domaines. Du moins dans un premier et jusqu'à l'atteinte de la maîtrise.


Nous pouvons élargir notre cercle de compétence au fil du temps, mais nous devons éviter de nous écarter de notre discipline.


Ce concept s'applique non seulement à l'investissement, mais également à la vie en général.


Comme l'a dit Charlie Munger :




  • Vous devez déterminer vos propres aptitudes. Si vous jouez à des jeux où les autres ont des aptitudes et pas vous, vous allez perdre. Vous devez déterminer où vous avez un avantage. Et vous devez jouer à l'intérieur de votre cercle de compétence.



La conclusion est claire : définissez les limites de votre cercle de compétence et travaillez à l'intérieur.


Au fil du temps, travaillez à élargir ce cercle, mais n'oubliez jamais où il se situe aujourd'hui et n'ayez jamais peur de dire "Je ne sais pas".


En adoptant cette approche, vous pourrez éviter bien des problèmes, identifier les opportunités d'amélioration et apprendre des autres.


Définissez votre cercle de compétence aujourd'hui : vous ferez ainsi un pas de géant vers votre but ultime.

Vous aimerez surement

Vivre une vie authentique : Comment éviter de passer à côté de votre vie

Vivre une vie authentique : Comment éviter de passer à côté de votre vie

Bronnie Ware, une infirmière australienne, a passé plus d'une décennie à conseiller des personnes en phase terminale. Elle a découvert que le regret le plus courant était :

« J'aurais aimé avoir le courage de vivre une vie qui me ressemble, et non la vie que les autres attendaient de moi ».

Pourquoi ce regret est-il si courant à la fin de notre vie ? Et comment pouvez-vous vous assurer de ne pas ressentir la même chose ?

pepiteclub
il y a 2 ans
745